FOOD TRUCK
Dans le cadre d’un workshop, il m’a été demandé d’imaginer un food truck inspiré de la culture culinaire d’un pays imposé.
J’ai ainsi travaillé autour de la cuisine indienne. Le projet comprenait la création du concept global, le nom du food truck (naming), ainsi que l’ensemble de l’identité visuelle, déclinée sur des supports imprimés et numériques.
As part of a workshop, I was asked to design a food truck inspired by the culinary culture of a given country.
I worked on Indian cuisine. The project involved creating the overall concept, the name of the food truck (naming) and the entire visual identity, which would be used on printed and digital media.
DATE
2024
CLIENT
Projet d’école
LOGICIELS
Illustrator | Photoshop | After effect | Premier pro | Figma
Présentation
Identité visuelle
J’ai choisi de nommer mon food truck “Rangoli”, en référence directe à une tradition indienne riche de sens.
Les rangolis sont des motifs décoratifs réalisés au sol avec des poudres colorées, du sable, des pétales de fleurs ou encore de la farine. Ils sont souvent placés à l’entrée des maisons ou lors de festivals pour accueillir les invités et protéger les lieux sacrés.
Ce symbole de convivialité et de partage me semblait idéal pour incarner l’esprit chaleureux du food truck.
Pour renforcer le lien avec la culture indienne, j’ai opté pour une palette de couleurs vives, inspirée des épices emblématiques de sa cuisine — comme le curcuma, le paprika ou le piment rouge — afin d’évoquer visuellement la richesse et l’intensité des saveurs.
Pour completer la direction artistique, j’ai ensuite créé deux motifs inspirés des rangolis.
I’ve chosen to name my food truck “Rangoli”, in direct reference to a meaningful Indian tradition.
Rangolis are decorative designs created on the ground using coloured powders, sand, flower petals or flour. They are often placed at the entrance to houses or during festivals to welcome guests and protect sacred places.
This symbol of conviviality and sharing seemed to me the ideal way to embody the warm spirit of the food truck.
To reinforce the link with Indian culture, I opted for a palette of bright colours, inspired by the emblematic spices of Indian cuisine – such as turmeric, paprika and red chilli – to visually evoke the richness and intensity of the flavours.
To complete the artistic direction, I then created two patterns inspired by rangolis.
Présentation
Food truck
Déclinaison de la direction artistique sur le design global du food truck.
Art direction for the overall design of the food truck.
Présentation
Packaging
Pour les packagings, j’ai repris ces motifs afin de créer un motif récurrent (pattern), tout en jouant avec les couleurs pour différencier les tailles de produits.
Côté praticité, j’ai conçu deux formats de sacs différents, adaptés aux quantités achetées, pour faciliter le transport des plats.
For the packaging, I used these motifs to create a recurring pattern, while playing with colours to differentiate product sizes.
In terms of practicality, I designed two different bag formats, adapted to the quantities purchased, to make it easier to transport the dishes.
Présentation
menu
Présentation
vêtement
J’ai décliné l’identité visuelle sur les tenues du personnel afin d’assurer une cohérence graphique globale.
I applied the visual identity to the staff uniforms to ensure overall graphic consistency.
Présentation
application
J’ai également conçu une application mobile dédiée, pensée pour améliorer l’expérience client.
Elle permet de passer commande, de suivre son statut en temps réel et de localiser le food truck selon les jours de la semaine.
L’application se structure autour de cinq sections : l’accueil, la carte, le suivi de commande, la localisation et le compte utilisateur.
I’ve also designed a mobile application to enhance the customer experience.
It lets you place orders, track their status in real time and locate the food truck by day of the week.
The application is structured around five sections: welcome, map, order tracking, location and user account.
Présentation
Résaux
J’ai également conçu d’autres supports numériques pour renforcer la présence du food truck en ligne : une page TripAdvisor, une newsletter, ainsi que des contenus pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), incluant une storie animée présentant certains plats et la localisation du food truck.
I also designed other digital media to strengthen the food truck’s online presence: a TripAdvisor page, a newsletter, as well as content for the social networks (Facebook and Instagram), including an animated story featuring some of the dishes and the location of the food truck.